Cela faisait longtemps, très longtemps… C’est fait ! Et de ce fait, nous avons DEUX nouveautés à vous communiquer !!!
La première :
Depuis 2018, nous réfléchissons à la forme et au comment. Nous souhaitons une aventure collective et, en boutique, vous êtes nombreux à nous montrer votre intérêt.
C’est à cette occasion que nous avons découvert le statut des SCIC. Un peu comme une scoop mais où les salariés ne sont pas les actionnaires majoritaires : les clients, les fournisseurs, les collectivités peuvent y prendre place !
Bien sur, s’agissant d’une dimension coopérative, les profits y sont encadrés mais, basé sur un statut SARL, SAS ou SA – SAS dans notre cas – c’est une société qui doit fonctionner économiquement même si, autre spécificité de ce statut lucratif, elle peut recevoir des subventions pour des actions relevant du champ des politiques publiques !
Alors, ça traînait… et puis voilà – lire ci-dessous – alors du coup, PAF ! On commence … et vous pouvez télécharger le PDF
La seconde :
Pour ouvrir ce lieu, on se posait beaucoup de questions entre trouver le lieu ou créer la société d’abord en rassemblant les premiers actionnaires… Et si la seconde option s’imposait petit à petit pour des raison façon « l’œuf ou la poule », le COVID est passé par là, ça n’avançait que trop tranquillement.
Il y a deux semaines, un peu par hasard car avec l’équipe on va rarement jusqu’à la rue des Carmes. Et là…
* On apprend que les locaux commerciaux du côté sud de la rue ont été retravaillés pour être plus grand,
* Qu’il y en a un qui fait plus de 500m2 avec restauration possible,
* Que l’appel à candidature se termine le lundi qui suit et qu’il nous reste 5 jours pour constituer un dossier…
Alors, oui, on l’a déposé en temps et en heure. On vous met quelques photos. On vous tient informé. Et si notre projet est retenu, c’est ensemble que nous allons le faire vivre !
A bientôt pour d’autres informations !!!
Comments are closed